Tract FO PAM

GDN, rien ne va plus !!!

fichier pdf GDN rien ne va plus 15-03-2017

Depuis plus d’un an le syndicat FO relève de nombreuses anomalies sur le service Grand-Diamètres.

  • Des conditions de travail très largement dégradées, tant par le manque de personnel que par les méthodes de travail d’un autre siècle qui refonds surface.
  • Des changements intempestifs d’horaires de travail. Tous les vendredis les salariés ne savent pas comment ils travaillent le lundi d’après, au point qu’il n’est pas rare que des appels soient passés le dimanche soir pour encore changer de poste.
  • Un mal être du personnel qui atteint des niveaux plus qu’inquiétant.
  • Et des choses du quotidien qui paraissent peut être anodines pour certain, mais qui laissées à l’abandon prennent des proportions grotesques.
  • Etc etc…

Les instances DP, CHSCT, ne sont plus respectées, au point que FO attend vainement depuis le 17 juin 2016 une date pour une réunion de DP et qu’au CHSCT de ce 15 mars, le constat que rien ou presque n’avance suite aux points relevés par les membres de l’instance lors des précédentes visites ne choque vraisemblablement pas le responsable du service. Il semblerait que le chalenge GESIM du service soit confondu avec le CHSCT.

N’appréciant pas être pris pour des imbéciles, l’ensemble des membres du CHSCT ont quittés la séance sous l’impulsion de la CGT.

Nous ressortons l’image utilisée par la direction de Pont à Mousson lors des vœux 2017 pour symboliser le courage que celle-ci exige des salariés, celle-ci nous a profondément choqué et marqué.

Quatre-de-l-infanterie-1_reference

L’heure est venue d’apporter notre réponse.

!!! NON !!!

Les salariés de sont pas de la chair à patron, ce ne sont pas des bêtes de Somme juste bon à produire et à subir en silence dans des conditions de travail qui deviennent ignobles et inacceptables.

Les instances représentatives du personnel ne peuvent pas être ignorées et entravées plus longtemps.

Le syndicat FO, va se saisir des leviers nécessaires pour mettre fin à cette situation inacceptable.

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

A propos de Force Ouvrière Saint Gobain PAM

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus