inFOs pratiques

Métallurgie : FO s’adresse aux candidats à la présidentielle

Ce 1er mars, la Fédération FO de la Métallurgie a envoyé aux candidat-e-s à l’élection présidentielle son Livre Blanc intitulé « Pour la défense de l’industrie sur notre territoire – Acte IV ».

Métallurgie : FO s’adresse aux candidats à la présidentielle dans inFOs pratiques

Ce 1er mars, la Fédération FO de la Métallurgie a envoyé aux candidat-e-s à l’élection présidentielle son Livre Blanc intitulé « Pour la défense de l’industrie sur notre territoire – Acte IV ».

S’inscrivant dans la continuité des actions et publications de notre organisation en faveur de l’industrie, cet ouvrage constitue un plaidoyer en faveur d’une industrie forte sur lequel nous demandons aux candidat-e-s de réagir.

Avec le livre blanc, FO Métaux propose une analyse et un bilan argumenté des cinq années d’actions gouvernementales qui viennent de s’écouler, livre ses réflexions sur les corps intermédiaires et le dialogue social, et porte 26 revendications indispensables pour assurer le futur de l’industrie française sur notre territoire.

Plus largement, ce livre que nous proposons ici au téléchargement en format PDF s’adresse à l’ensemble des acteurs économiques, sociaux, industriels et politiques. Organisation syndicale responsable et réformiste, FO Métaux entend, par cette initiative, replacer l’industrie au cœur de la campagne présidentielle.

PDF - 1 Mo
fichier pdf Livre-blanc FO Métaux 2017-pdf

L’ouvrage est toujours porteur de la revendication clé inscrite dans les précédentes éditions publiées dans les mêmes circonstances : la création d’une véritable banque industrielle, comme aboutissement des premiers pas franchis en 2007 avec le Fonds stratégique d’investissement (FSI) et avec la Banque publique d’investissement (BPI) en 2012. Au total, le livre blanc contient 26 revendications dont celle d’un « État stratège ».

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de Force Ouvrière Saint Gobain PAM

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus