Compte rendu réunion C.E.

CR CE Extra du 8 Mars 2017

fichier pdf CR CE Extra 08-03-2017

  • Redémarrage de la 6M Pdn (150/300) :

Saint-Gobain PAM, souhaitant remonter les stocks de tuyaux petits diamètres avant les congés d’été, prévoit la levée temporaire de la mise sous cocon des lignes PDN 6m pour une durée de 5 à 7 semaines à compter du 27 mars. De la même façon que pour le redémarrage des lignes en octobre, 30 à 35 personnes issues du service GDN 7/8m sera détaché vers la 6m. Seule l’équipe polyvalente sera maintenue aux GDN.

  • Détachement de personnel PàM vers la fonderie de Blénod :

Le CE était amené à se prononcer sur le détachement de personnel de Pont à Mousson vers la fonderie de Blénod à partir du 27 mars. La direction estimant qu’il y a un surplus d’effectif dans notre établissement et des intérimaires à Blénod, a opté pour ce détachement.

A ce jour, 2 volontaires se sont fait connaitre sur les 15 salariés de production et les 5 maintenances recherchés. A défaut de volontaire, le personnel Métal/Energie détaché aux Revêtements Spéciaux sera le personnel concerné par ce détachement. Des détachements vers les usines de Toul ou Foug peuvent être envisagés si des salariés sont demandeur.

Les mobilités entreront dans le cadre d’un détachement avec l’application de l’accord de mobilité temporaire. Accord disponible sur www.fopam.fr ou n’hésitez pas à vous rapprocher d’un membre de FO si vous désirez des informations sur l’application de cet accord.

Une réunion d’information facultative est prévue pour les salariés concernés par cette mobilité. Celle-ci est prévue le vendredi 10 mars à 12h00.

FO est intervenu citant les nouvelles dispositions de la loi travail depuis le 1er janvier 2017, qui implique le service médical à fournir les informations sur les risques liés au poste de travail ainsi que la sensibilisation sur les moyens de préventions à mettre en œuvre, lors de la visite d’information et de prévention. Cela pour s’assurer que cette réunion d’information facultative ne peut venir qu’en supplément de ces nouvelles dispositions et non en remplacement.

Pour FO, ces détachements sont incompréhensibles. Là où nous dénonçons un manque criant de personnel et une réduction dans la continuité qui a largement dépassé les limites du raisonnable, la direction de son côté a une vision économique de la gestion du personnel et son argument de surplus n’est issue que de tableaux statistiques qui ne reflètent pas la réalité et le quotidien des salariés.

Votes :          1 défavorable FO

                        8 abstentions CGT – CFDT

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de Force Ouvrière Saint Gobain PAM

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus